La symphonie des couleurs...

Formé à l'Ecole d'Art Graphique EDTA Sornas et à l'Ecole du Louvre, Sébastien Carron a commencé sa carrière comme directeur artistique dans des agences de design graphique à Paris, avant d'exprimer pleinement ses aspirations créatrices en s'installant comme artiste peintre indépendant dans son atelier à Croissy sur Seine

Son travail est présenté en France dans plusieurs galeries à Paris, Lyon, Versailles, St Germain en Laye, Cabourg, le Vésinet, Boulogne Billancourt, Chatou, Carrières sur Seine, Croissy sur Seine. Le peintre utilise l'acrylique, la gouache, le pastel, et différentes techniques mixtes, autour de deux forces : Semi Réalisme et Abstraction.

Son travail évolue autour de différentes tonalités, couleurs travaillées, superposées. Une palette tonique, rafraîchissante, c'est une peinture qui vibre entre une harmonie de gaieté et de sérénité "Sébastien Carron, un vrai coloriste".

Souvent influencé par la musique, ses coups de pinceaux vibrent en même temps que le son et le tempo de la musique: autour de différents thèmes : les Cabines de plage, aux formes semi figuratives, les Colombages, les Natures Mortes (appelées natures vivantes), les Bouteilles, le Végétal, les Collages, les Paysages et les Tissages, où la superposition de la couleur recherchée donne de l'expression au tableau.

Il partage désormais son temps entre son activité d'artiste peintre et l'enseignement des Arts Plastiques et aussi son métier de Graphiste.

De 1996 à 2019, ses peintures ont été exposées dans plus de 40 Expositions, Galeries, Foires, Salons...